Aux alentours de la Cathenière

Maison La Cathenière - Dekofoto Umgebung

Situation

 

La "Maison La Cathenière" est située dans le département "Saône et Loire" en Bourgogne et fait partie du petit hameau "La Cathenière".

Climat

La Bourgogne a un climat continental. L'hiver peut être froid, les étés sont généralement chauds et secs par rapport en suisse. Le mois le plus chaud c'est juillet. Dans la région du département "Saône et Loire" déjà des influences climatiques méditerranéennes sont perceptibles. Ici, le printemps et l'automne sont particulièrement beaux et ensoleillés. Dans les régions viticoles de la "Côte d'Or", on peut également compter sur de belles semaines d'automne. Le mois d'octobre doré est une saison particulièrement belle en Bourgogne. Le feuillage des forêts et des vignes est doré à rouge - une vue magnifique.

L'environnement

A l'est de la Saône, le paysage est plat et très rural. Il se caractérise par de petits villages, hameaux et fermes. Forêt, pâturage et champs alternent. Dans "Cathenière", vous êtes au centre de cette région et pouvez l'explorer à pied, à vélo ou en voiture. À l'ouest de la "Saône", la région devient vallonnée et vous y trouverez les célèbres régions viticoles. Chacun, en fonction de ses préférences, planifie son propre itinéraire d'excursion.

 

Voici quelques conseils:

 

Tournus: Ville pittoresque avec des bâtiments historiques intéressants. Très belle située sur la Saône.

 

Brancion: Forteresse historique et église. Très belle vue dans les environs.

 

Chaipaize: Intéressante vieille église dans un petit village pittoresque.

 

Cormatin: Beau château entouré de douves avec grand parc.

 

Taize: La communauté chrétienne, fondée par le frère Roger.

 

Cluny: Le centre de l'Europe médiévale. Célèbre haras de chevaux.

 

La Roche de Solutré: Fantastiquement belle formation rocheuse avec un fond historique.

 

Guide de Voyages

Pour préparer un séjour en Bourgogne, il y a beaucoup de littérature. Le livre de poche "Bourgogne" de DuMont est un guide de voyage éprouvé
.

Simandre

 

 Dans le petit village voisin de Simandre, vous trouverez des bistros, des boulangeries, une boucherie et un petit magasin avec un grand assortiment.